Récapitulatif saison 2009-2010

7 juillet 2010 - 14:49

Les stats, les points forts, les points faibles, tout ce qui a marqué cette année footballistique à l'ASCA !!!

L'équipe A

Classement final : 7ème

2è meilleure attaque

7è meilleure défense

Les matchs de la saison :

le 4 octobre :  ASCA - Rouillon (PH) : 4-1

buteurs : Francois Beauclair ( 2 ), Steven Durand, Florian Chassereau

ASCA - sargé : 4-2

buteurs : Florian Chassereau, Maxime Bellion, Aurélien Chassereau (2)

Chassereau Florian

Frisé Christophe     1
  Girault Aurélien     1
  Sahraoui Rafik     1

Les points forts cette année :

* 2è attaque du championnat

* 2 matchs références face à 2 bonnes équipes ( Rouillon, sargé )

Les points faibles :

* 5 défaites sur le score de 1-0

* le manque d'entrainements régulier

bilan :

Une saison mitigée, un très bon mois de Septembre-Octobre puis manque d'entrainements, d'implication ajoutés a de nombreuses graves blessures ( Romain Stein, Aurélien Chassereau ) qui correspondent à ce classement de l'équipe au milieu de classement. Un potentiel, des jeunes joueurs, une très bonne entente qui demandent juste un peu plus d"expérience et d'implication et un peu moins de malchance pour cette prochaine année qui arrive à grands pas !!!

L'équipe B

Classement final : 5è

L'équipe B a connu un départ difficile, elle était à reconstruire en début d'année et a enchainé de belles performances dans les derbys qu'elle a disputé face a ses voisins ( trangé, la milesse, st sat ) pour finir très fort cette année 2009-2010.

De réels progrès ont été observés tout au long de l'année dans cette équipe dans laquelle la plupart des joueurs se retrouvaient, contrairement a l'équipe A, régulièrement a l'entrainement. Ainsi des jeunes joueurs comme Guillaume Loue Jean Vincent ( ca c'est le mem joueur ), Fabien Lefèvre, Jamieson Ricordeau et Damien Aumaille novices dans le football en club ont parfaitement répondu aux attentes de leur entraineur Fabrice Barbot, bien encadrés par des joueurs plus expérimentés comme Carlos Marques Da Costa, Rafik Sahraoui et Kevin Pasteau et bien d'autres qui apportaient leur expérience tout au long de la saison.

La montée de l'équipe B pour cette saison 2010-2011 serait doinc une suite logique pour cette équipe jeune et ambitieuse !!!

ET MAINTENANT ...

Soutenu par un bureau omniprésent cette année, Arnault Adelys a réussi son pari de refaire de l'ASCA foot un club aimé et attractif comme il l'était dans ses plus belles années. Maintenant ce sont les joeurs qui doivent prendre leurs responsabilités pour élever ce projet ambitieux qu'est la montée en PH dans les 2 ou 3 prochaines années.

Au niveau des départs, quelques joueurs ( Romain Stein, Rafik Sahraoui ... ) vont devoir nous quitter à cause des études dans des pays étrangers.

Mais de nombreux renforts sont attendus pour cette année 2010-2011 avec une dizaine de joueurs en + attendus pour la reprise dont notamment David Chrétien qui sera en charge de la préparation physique de cette nouvelle saison.

L'ASCA est un club convivial ou il fait bon vivre et ou l'on respire foot chaque dimanche et chaque mercredi et vendredi soir a l'entrainement.

Un Club stable et ambitieux avec des jeunes joueurs plein d'avenir et en quète d'expérience  voila le berceau de la nouvelle ère Capellobinoise qui va commencer dans maintenant un peu moins d'un mois avec la reprise de l'entrainement.

Toute personne voulant adhérer a ce projet est la bienvenue !!!!

Renseignements supplémentaires :

CONTACTER ARNAULT ADELYS