Des joueurs de l'ASCA font la Une !

3 septembre 2012 - 21:44

Amine et Abdel en Une du site RedBull !

Ce samedi, sur la pelouse mythique du Parc des Princes, l’équipe de Le Mans Futsal a remporté la première édition du Red Bull Winning 5, en triomphant des Warriors en finale. Les cinq membres de l’équipe s’envoleront bientôt pour New York pour aller rencontrer Thierry Henry !

Ce samedi 1er septembre, au cœur d’un Parc des Princes inondé par le soleil, tension et motivation se font sentir. Le défi qui attend les footballers, amateurs ou chevronnés, n’est pas des moindres : des matchs de dix minutes, pas de gardien et chaque but marqué élimine un joueur de l’équipe adverse. En résumé, il n’y aura pas de seconde chance.
Dès 16h, DJ Fab installe une ambiance survoltée. Le speaker Samy prend le relais : «On va avoir du très haut niveau aujourd’hui sur cette finale !», assure le maitre de cérémonie. L’heure des face à face est arrivée. La différence entre amateurs et expérimentés ne se ressent pas, l’enjeu est tel que les participants donnent toute leur énergie. Les matchs sont acharnés et électrisent le public qui a répondu présent dans la tribune Auteuil. Jusqu’au bout du chronomètre les seize équipes finalistes s’accrochent à leur espoir de pouvoir s’envoler vers les Etats-Unis… Mais il n’y a qu’un seul billet pour atteindre le rêve américain !

La pression monte et c’est l’heure des quarts de finale. Les S3, emmenés par Séan, champion du monde de foot freestyle, sont parmi les favoris du tournoi, pourtant ils encaissent un but après seulement 30 secondes de jeu face au Mans Futsal ! Un triplé du n°9 emmène l’équipe mancelle vers une victoire logique de 5 buts à 0.