Bilan du weekend...

25 mars 2013 - 15:00

Episode du 23/24 Mars

ASCA U13 - Degré : 5-2

Là voilà cette première victoire qu'attendaient Cédric Collet et ses joueurs. Les U13, grâce à cette victoire, se donne une bouffée d'air au classement, et se retrouve à la 4e place, devant leur adversaire du jour à la différence de buts. J'attends le nom des buteurs afin de les publier sur le site, à vos claviers les jeunes !

ASCA Vétérans - Bouloire/ste Osmane : 2-3

"Dominer, n'est (malheureusement) pas gagner !" Nos Vétérans se sont laissés aspirer par les joueurs de Bouloire, qui ont marqué trois fois à Rousselière. A 3-0, l'important n'était pas de dominer, mais de sauver l'honneur. Chose faite, puisqu'ils ont su revenir à 3-2, sans parvenir à accrocher le nul cependant. Bouloire prend donc les commandes du championnat avec 1 point d'avance, et un match en retard. L'ASCA est 2e, avec minimum 4 points d'avance sur le troisième, en fonction des matchs en retards des adversaire.

ASCA C - Etival : 3-2

Amaury Vannier a lancé les hostilités dès la première minute pour les Rouges et Blancs, avec une frappe sublime, lobée, qui trompe le gardien. Le joueur venait d'effectuer son retour à La Chapelle, après plusieurs mois sans jouer. En début de 2e mi-temps, Guillaume Tibum double la mise. Les hommes de Steven Blin ont malheureusement vu trop rapidement le match dans leur poche, et Etival est parvenu par deux fois à tromper El Medhi El Atrassi. Dans la dernière minute de jeu, Julien Mottier a donné l'avantage à La Chapelle. Une belle victoire qui permet aux Capellos de se retrouver 7e du classement, avec 21 points.

ASCA A - Le Mans RCU : 2-1

Le Mans RCU restait sur 4 victoires de rang en championnat, ce qui lui a permis de se trouver à 3 points de Neuville, et au même nombre de points que Saint-Saturnin. C'était donc un match délicat qui s'annonçait pour l'équipe fanion, toujours privés de Florian Chassereau et Amine Boumzguid (cheville et genou), privés d'Alexandre Lenormand, lui aussi sur blessure, et de Kévin Mésange (raison professionnelle) Pour palier ces absences, Valentin Hardy et Emilien Peschard ont été appelés en renfort.

Le début de match fut plutôt bon pour les joueurs, avec des situations intéressantes sur coup-franc et corner. Le jeu pris un faux rythme à partir de la 20' minute. Les Rouges et Blancs n'arrivaient pas à imposer leur rythme. C'est finalement suite à un énième ballon en profondeur repoussé par le gardien aux 20 mètres, que Youness Lamaini récupère, dribble deux défenseurs avant de tromper le gardien en bout de course. (45e)

Sans vraiment être inquiéter, le jeu de l'ASCA laissait à désirer, les approximations mettaient en doute la suite du match. A la 70' minute, l'équipe obtient un coup franc à la limite de la surface, légèrement excentré sur la gauche du but... Abdel Lamaini prend ses responsabilités et loge le ballon au dessus du mur, juste en dessous de la barre transversale. (2-0) En fin de match, un coup franc pour Le Mans RCU tiré à ras-de-terre trompe Yohan. (2-1) Engagement puis... Coup de sifflet final !

Malgré un jeu moyen, l'équipe Une conforte sa première place dans le groupe. Cette victoire était très importante face à une bonne équipe du Mans RCU, en confiance.

Je ferai un petit "point 2e division" dans la semaine... ;)

Bonne semaine !