Bilan du weekend...

6 mai 2013 - 09:57

Episode du 4 et 5 mai !

We are the Champions !

Finale Coupe Roland Vigneron, à Lombron : ASCA Vétérans 2-0 Le Mans FCS

Ils l'ont fait ! Devant une centaine de supporters Capellos qui avaient fait le déplacement, l'équipe Vétérans s'est imposée 2-0, grâce à des buts des frères Serizay ! Le premier, à la 20e minute, suite à un corner repoussé aux 25 mètres, Ludovic, voyant le gardien légèrement avancé, reprend en demi-volée le ballon qui vient se loger sous la barre. 1-0 à la mi-temps.

A la 70e minute et un corner pour Le Mans FCS, Nicolas récupère le ballon à 40 mètres de ses buts et lance une contre-attaque. Sa vitesse et sa protection de balle lui permet d'éliminer 3 adversaires puis de contourner le gardien avant de marquer dans le but vide, malgré l'angle fermé. Les supporters pouvaient laisser éclater leur joie ! 

Félicitations à tous les joueurs !

 

 

Louplande C 1-2 ASCA C 

Face à une équipe n'ayant plus rien à jouer dans ce championnat, l'ASCA a fait face à une équipe libéré, jouant leur chance à fond. Après une première mi-temps très moyenne, les Capellos rentraient sur le score de 1-0 pour Louplande. A la reprise, les Capellos se sont bien repris en main, et ont pu revenir au score et prendre l'avantage grâce à Mathieu Robert et Julien Legeay. Une belle victoire 2-1 pour les joueurs de Steven Blin.

 

Saint-Saturnin B 2-1 ASCA

Des absents (Yohan, Youness, Charly), de la fatigue (les Sables d'Olonnes pour certains, la soirée Vétérans pour les autres) et un peu moins de motivation pour ce championnat ont fait que ce match fut mal entamé par l'équipe A. Une action individuelle donnait l'avantage à Saint Saturnin, puis un corner mal repoussé, suivi d'une frappe que les défenseurs n'ont pu que dévié dans le but, et Saint-Saturnin rentrait au vestiaire sur le score de 2-0. La 2e mi-temps ne vit pas de très grosses occasions, malgré quelques bonnes opportunités pour l'ASCA. A la 70e, Aurélien Chassereau, lancé en profondeur par Florian Noury, se fait bousculer dans la surface face au gardien. Dans sa chute, il pousse le ballon, qui passe le gardien et finit au fond des filets... 2-1. En fin de match, Florian Chassereau égalise, mais l'assistant signale un hors-jeu de position de Valentin, sans grave conséquence puisque nos Rouges et Blancs étaient déjà promu en 1ère division. 

 

L'objectif reste bien sûr de se faire plaisir en championnat, et de faire bonne figure en coupe du District ! Alors rendez-vous mercredi, 15h à La Chapelle !

Autre info : Fabrice a établi une pré-liste pour dimanche prochain (ASCA B-Le Mans Sud), merci d'y répondre très rapidement !

Commentaires

INFOS À RETENIR :

  Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter:


Cédric COLLET (Président et Resp. Ecole de foot) : 06 65 29 69 99

Sosthène (Responsable Seniors) : 06 74 64 84 26

Pour toute question : footasca@gmail.com