Un weekend quasi-parfait !

30 septembre 2013 - 16:00

Episodes du 29/09/13

Tout d'abord, nous souhaitons un bon anniversaire à Steven Blin, coach de l'équipe C !

 

St Calais - ASCA Vétérans : 2-3

Les Vétérans se sont imposés en Coupe Vétérans 3 buts à 2, grâce notamment à un but de Maxime Cottier, Vétéran d'un jour à cause de sa fracture du nez !

 

La Milesse B - ASCA C : 4-3

En ce dimanche pluvieux, deuxième journée de challenge du district pour les joueurs de Steven Blin.

Tout commence bien avec une ouverture du score à la 15 ème minute par Quentin, qui double la mise 10 minutes plus tard. L'équipe mène alors 2-0 et semble maitrisé le derby. Une première frayeur sur les cages de Thibault Trouillet, mais quelques instants plus tard, Julien Legeay alourdit la marque et l'ASCA gagne 3-0.

Puis sur un coup-franc, les locaux égalisent en surprenant Thibault avec un rebond devant sa ligne. C'est sur ce score de 3-1 que s'achève la 1ère mi-temps.

La seconde période verra les joueurs de la Milesse revenir au score, d'abord sur coup-franc. Puis sur un pénalty litigieux sifflé peu de temps après une décision contestable (coup-franc sifflé, mais il semblait y avoir pénalty pour l'ASCA). Les joueurs de l'ASCA pourront aussi regretter les actions manquées et les erreurs de concentration.

La fin de match sera tendue et houleuse entre ses 2 équipes qui vont se retrouver dimanche prochain.

 

 

ASCA B - La Quinte : 5-0

 

Belle victoire de l'équipe B de l'ASCA ce dimanche sur son terrain contre une équipe de La Quinte Usr 2 qui n'était composée que de 10 joueurs dès le début du match. Dès le début du match, les capellos déroulent leur jeu en se créant quelques occasions franches sans toutefois pouvoir les concrétiser. Quelques minutes plus tard ouverture du score des Rouges et Blancs par l'intermédiaire de Benjamin Loison sur une passe décisive de Emilien Peschard. L'infériorité numérique des joueurs de la Quinte se faisait sentir, et un nouveau but sous la barre de Manu Ribeiro conforte la domination capellobinoise (Service de Hadrien Ferré). Mi -temps. Au retour des vestiaires, la main était mise sur le match et les capellos dérouleront un beau jeu, de belles phases offensives ainsi que du beau jeu en triangle sur les côtés! Un but de Hadrien Ferre sur une passe de Manu cette fois-ci viendra ajouter un troisieme but en faveur des locaux. Dépassés et fatigués, les joueurs de la Quinte ne parvenait pas a se creer la moindre occasion devant le but de Teddy Chauvineau. Sur une erreur de la defense adverse, la ballon est recuperer devant le defenseur par Kévin Mésange qui s'en va marqué d'un enroulé du pied gauche, sur une déviation de la balle de Maxime Hot. Enfin un dernier but achèvera le travail des capello par l'intermédiaire de Hadrien Ferre sur une passe decisive d' Alex Brisset! Score final 5-0 en faveur des Capellos!

 

 

Sille Le Phillipe - ASCA : 1-8

 

Le dimanche s'annonçait compliqué pour les joueurs de l'ASCA : Maxime Hot absent, c'est Sosthène qui prit les gants pour ce match de Coupe du Maine. Youness Lamaini étant malade, c'est Braga et Pov' Geslot qui menaient l'attaque Capellobinoise. Après 15 minutes difficiles, où l'équipe Une se complique la vie en jouant des ballons longs, c'est sur une belle action de jeu qu'Alexandre Lenormand ouvre le score. Ce qui a libéré les Rouges et Blancs puisque Christophe Geslot doublait la mise du belle reprise de volée du gauche, puis Aurélien Chassereau, de la tête, marquait à son tour. 3-0 à la mi-temps.

Le début de seconde période fut dans la même lignée : Valentin, Abdel, Samuel inscriront un but, et Aurélien et Tof' iront de leur doublé.

Le pénalty (généreusement accordé, dans la bonne humeur !) de Sillé ne changera rien : l'ASCA se qualifie pour le 4e tour de la Coupe Du Maine.

A noter : La première apparition de Romain Pattier dans l'équipe A !

Bon rétablissement : A Samuel Landemaine, bloqué au dos et évacué par les pompiers à la fin du match, on attends de tes nouvelles !

  

Bonne semaine à tous !

 

A.C

Commentaires

INFOS À RETENIR :

  Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter:


Cédric COLLET (Président et Resp. Ecole de foot) : 06 65 29 69 99

Sosthène (Responsable Seniors) : 06 74 64 84 26

Pour toute question : footasca@gmail.com