ASCA FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE ST AUBIN - footeo

Résultats du weekend !

D'importantes victoires !

ASCA C 0-6 USAP 3

Malgré la présence de Sosthène en milieu de terrain en première mi-temps, l'équipe C n'a rien pu faire face à une très bonne équipe d'Arnage. L'adversaire est un sérieux prétendant à la montée, et il l'a bien prouvé ce dimanche ! A la mi-temps, le score était déjà de 4-0.

Réaction attendue le weekend prochain !

Mamers SA3 1-2 ASCA B

C'était un match important qui attendait les hommes d'Eric Collet ce dimanche après-midi, avec le déplacement à Mamers. Une équipe qui était 4ème avant de jouer ce match.

Le match à bien commencé, avec de l'engagement de part et d'autre. Des actions bien construites avec nos offensifs en une touche de balle qui se concluait malheureusement par des frappes non cadrées dans un premier temps (E.Peschard, M.Ribeiro). Julien Noury aurait pû ouvrir son compteur but lors de ce match avec une belle tête sur un coup-franc de Benoît Lainé. Les locaux commençeait à prendre confiance et se créeait que de très rares occasions sur le but Cédric Collet (Gardien pour ce match).

Gros coup dur ! A la 42ème minute, et suite à un contact avec un joueur de Mamers, Gila sort sur blessure, et sera remplacé par Hadrien Ferré pour laisser place dans l'axe à Benjamin Loison, Teddy Fournier prendra lui le côté gauche de la défense.

Les joueurs d'Eric Collet regagnèrent les vestiaires avec ce 0-0. Changements tactiques en seconde période, avec l'entrée de joueurs frais tels que Julien Legeay, Hadrien Ferré et Sébastien Jodeau.

Désireux d'aller de l'avant, les capellos continuaient de dérouler leur jeu et se créaient de belles occasions sans pour autant marquer de buts (J.Legeay). Le match se débridait les belles actions laissaient place à un but à but.

Changement tactique à la 70ème minute, avec la sortie de Manu Ribeiro, auteur d'un excellent match dans son rôle de numéro 10, et le retour en jeu de Kévin Mésange.

78ème minute, le match était enfin lancé et les capellos libérés ! Ballon reçu par Kévin Mésange dos au but et au défenseur, qui d'un crochet du droit, enchaine avec une frappe enroulé du pied gauche qui ne laissa aucunes chances au gardien de but adverse. Délivrance pour les capellos, tardive mais comme dit le coach, il faut être patient, le travail finit toujours pas payer.

A peine 2 minutes plus tard, Julien Correyeur s'en va sur son côté gauche, passe deux défenseurs avant d'avoir le champ libre pour tirer du gauche et battre le gardien ! 2-0 pour l'ASCA, le break est fait, quelle bouffé d'oxygène !

Changement à 82ème minute avec la sortie de Benoit Lainé, auteur d'un match très sérieux et solide, et l'entrée à nouveau de Manu Ribeiro.

Sur un ballon mal dégagé à la 85ème minute, les capellos se font piégés en profondeur et l'attaquant réduira le score à 2-1 d'un beau tir du gauche où Cédric Collet ne pouvait que s'incliner.

Les cinq dernières seront dures, les locaux auront pousser jusqu'au bout sans pouvoir marquer.

C'est donc bien l'ASCA qui l'emporte sur le score de 2 buts à 1 avec des réalisations de Kévin Mésange et de Julien Correyeur.

TOUS LES JOUEURS AINSI QUE L'ENCADREMENT DU CLUB TIENNENT A SOUHAITER UN BON RETABLISSEMENT AVEC GIL-ANTOINE PERRE SUITE A SA BLESSURE. NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC LUI, EN ESPERANT QUE LA BLESSURE NE SE REVELE PAS TROP GRAVE. BON COURAGE A LUI !

Merci à Kévin Mésange pour ce résumé !

ASCA A 5-2 Parigné l'Evêque

Là aussi, c'était un match très important et difficile qui attendait les Capellos. Sur un terrain assez gras, c'est les capellos qui donnent le coup d'envoi. Charly est lancé sur son côté droit et obtient une touche... Kévin la joue vers Aurélien dans la surface, résiste au défenseur puis centre ! Le ballon est dévié sur Christophe Geslot qui ajuste le gardien du gauche ! 1-0 au bout de 50 secondes  (record du district depuis 1934, selon M. Thobie).

Avec une telle entame, difficile d'espérer mieux. 10 minutes plus tard, c'est cette fois Christophe Geslot qui se mue en passeur en lançant Maxime Pinel qui ouvre son compteur but cette saison ! 2-0.

Le match retombait en intensité... Jusqu'à la 25e minute et un ballon aérien non maitrisé de Jérem (non, ce n'était pas sa semaine !), qui parvient au 9 adverse qui réduit le score. 2-1.

Alors bousculé, il a fallu attendre la 35e minute pour voir les Rouges et Blancs à nouveau faire le break grâce à Abdelkrim Lamaini. Sur coup-franc, excentré côté gauche, il trouve le soupirail au premier poteau. 3-1.

Juste avant la mi-temps, une-deux entre Aurélien et Kévin, se dernier lance le premier en profondeur. Seul face au gardien, Aurélien voit Christophe sur sa gauche et le décale pour le but du 4-1. Mi-temps.

En 2e mi-temps, Parigné obtient un pénalty suite à une main de Jérémy. Transformé. 4-2.

L'entrée de Youness a permis à l'ASCA de multiplier les actions en fin de match, mais ce dernier n'était pas en réussite !

Et suite à un dernier débordement de Florian Noury, c'est Charly qui, de la tête, clos les débats. 5-2.

L'équipe A est donc 2e à égalité de points avec Le Mans PTT et 3 points derrière le leader Vibraye.

Bonne semaine à tous !

A.C