Le résumé du weekend

9 décembre 2013 - 09:24

Deux victoires, deux nuls !

ASCA Vétérans - La Chapelle Du Bois : 0-0

En l'absence du coach Lolo Ritois, les Vétérans n'ont pas su imposer leur rythme sur un terrain et un environnement difficile (brouillard). Un pénalty obtenu à la 70e minute et tiré par Jérome Dumont aurait pu (et dû!) donner l'avantage aux Rouges de l'ASCA, vêtus de leur nouvelle tenue. Mais le gardien a su anéantir les espoirs Capellos. Les vétérans restent toujours invaincus, mais doivent au plus vite retrouver le goût de la victoire dès la semaine prochaine, face à la très bonne équipe de Lavaré/Vibraye.

Louplande FC2 - ASCA C : 3-5

L'équipe C remporte une nouvelle belle victoire, à l'extérieur, à Louplande. Le bon début de match des joueurs de Geder, grâce aux buts d'Adrien Esnault et de thibault Trouillet, leur ont permis de ne pas se démobiliser après la réduction du score puis l'égalisation juste après la mi-temps. Alexandre Robquin, Thibault Trouillet (pour un doublé), puis Quentin Veillon ont ensuite assuré la victoire pour notre équipe C. En fin de match, le gardien d'un jour, Guillaume Tibum, nous a régalé d'une belle Apoula Edel : dégageant un corner dans son propre but ! Pas de conséquence... Victoire 5-3 ! L'équipe C occupe toujours une très belle 4e place.

ASCA B - Fresnay Union : 2-2

Depuis 2 matchs, les hommes d'Eric Collet sont plus préoccupés par le résultat de leur adversaire direct que par leur propre match. Et depuis 2 matchs, le jeu n'y est plus. Il va falloir que l'on se remobilise tous ensemble afin d'obtenir une victoire avant la trêve hivernale, la semaine prochaine face à Neufchatel.

On notera le doublé de Valentin Hardy durant ce match.

La Chapelle Saint-Remy - ASCA : 2-3

Comme l'an passé, La Chapelle Saint-Remy aura destabilisé l'équipe de Sosthène Mussard. Comme l'an passé, ils ont ouvert le score logiquement. Mais comme l'an passé, les Rouges et Blancs n'ont rien lâché, et ont même égalisé dans un temps fort de l'équipe adverse, grâce à une mésentente entre le gardien et le défenseur adverse sur un centre de Youness Lamaini.

Après la mi-temps, le jeu de l'ASCA devenait plus fluide, se rapprochant toujours un peu plus du but adverse. Jusqu'à ce débordement et ce centre de Charly Reveillechien pour Abdelkrim Lamaini qui controle, frappe et marque. Peu de temps après, Youness obtient un pénalty que transforme sans trembler Christophe Geslot. En fin de match, La Chapelle Saint Remy réduit le score mais la combativité et la rage de vaincre des Rouges et Blancs ont permis d'assurer la victoire. L'équipe A reste à la première place du classement.

Bonne semaine à tous !