Retours réussis !

24 février 2014 - 12:00

Les équipes A et B s'imposent.

ASCA B - Champfleur E.S. 2 : 3-0

 

"Un match à enjeu puisque Champfleur était à égalité de points avec nous, sachant que l'on a un match en retard de la première phase. Un match qu'on savait déjà compliqué vu l'état déplorable de la pelouse, herbe trop haute, et le terrain est vite devenu gras et très difficile pour développer du beau jeu.

La première mi-temps, nous nous sommes fait sacrément secoué, des actions pour l'ASCA que nous n'avons pas réussi à concrétiser alors que l'on avait l'occasion de tuer le match dès la première mi-temps.

Le gardien adverse à pris la confiance sur certains arrêts et cela devenait difficile. Un but refusé de part et d'autre pour hors jeu. On perd également Alex Brisset à la demie-heure de jeu, la mi-temps était sifflée et il était temps !

La seconde période fût toute autre chose, revenus avec de meilleurs intentions, le premier but est inscrit par Alexandre Lenormand, 1-0, quel bien fou!

Malgré un terrain compliqué, le jeu pouvait enfin se dérouler, de belles phases offensives se créaient. Champfleur n'a pas à démérité, notamment avec leurs numéros 10, 9 et 7 qui faisaient le jeu de leur équipe à eux tout seul, et qui nous ont mis à de nombreuses reprises en difficultés.

Vingt minutes après le but d'Alex, Kévin Mésange est lancé sur le côté droit, au duel avec un défenseur, réussissant à contré et s'arracher pour centrer sur Julien Correyeur, qui d'une feinte sur le goal, allait le battre dans le but devenu vide. 2-0 Le break est fait !

Enfin, en fin de match, Benjamin Loison pourtant sorti sur crampe quelques minutes auparavant et re-rentré pour le besoin de l'équipe, est lancé par Manu Ribeiro, feinte également le gardien de Champfleur, et marque dans le but vide. 3-0 Fin du match !"

Bravo à toute l'équipe B pour cette victoire, et merci à Kévin pour ce résumé !

 

Saint-Jean d'Assé - ASCA A: 1-2

 

Les matchs à Saint-Jean d’Assé ont toujours été compliqués ! Et ce match de reprise l’a, une nouvelle fois, été !

Sur un terrain compliqué, ou le jeu était compliqué à développer, la première mi-temps a été totalement contrôlée par les Rouges et Blancs, essayant tant bien que mal de faire le jeu. A la suite d’un débordement sur le côté droit, Florian Chassereau s’arrache pour centrer du gauche sur Christophe Geslot, qui décale Samuel Landemaine qui, d’une reprise du droit, trouve le poteau rentrant ! 1-0 (35e) puis mi-temps.

Dès le début de la seconde période, et à la suite d’une contre-attaque adverse, mésentente entre Jérémy Page et Kévin Thobie qui repousse le ballon sur l’attaquant adverse,  celui-ci, voyant Yohan en dehors de son but tente sa chance et marque. 1-1.

De bonnes occasions auraient pu permettre à l’ASCA de prendre l’avantage, mais c’est finalement en fin de match, à la 85e, que Valentin Hardy est lancé côté droit, centre pour Samuel Landemaine qui réalise le doublé ! 2-1.

 

Une équipe solide dans les dernières minutes garantit la victoire Capellaubinoise !

 

Bonne semaine à tous !

 

A.C.

Commentaires

INFOS À RETENIR :

  Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter:


Cédric COLLET (Président et Resp. Ecole de foot) : 06 65 29 69 99

Sosthène (Responsable Seniors) : 06 74 64 84 26

Pour toute question : footasca@gmail.com