FlorianC

 

Cette semaine c'est Flo, au club depuis son plus jeune âge, qui répond à nos questions !!! 
Rire assuré !


1- prénom-surnom(s) 
Florian, surnommé Flo, Pedro ou Paulet’ selon les personnes.

 2- Ton équipe favorite en France ? Et à l’étranger ? 

PARIS je pense que ca personne l’apprend et à l’étranger : Le Real et Arsenal

 

 3- Ton idole de jeunesse ?

Zizou en foot obligé !! Et après y’a eu le grand Pauleta d’où le surnom ! Sinon hors foot, en ce moment mes idoles c’est Thierry Moreau, Nagui et Cyril Hanouna !

 

4- Tes talents culinaires tu les exprimes comment ?

Mal ! Je ne suis pas très très bon là dedans à part mes 2 spécialités le gâteau au flamby et les tagliatelles au gambasses ! Mais j’ai ma chérie qui sait me coacher et me chouchouter dans ce domaine !


 5- Instant Michou-transformiste : tu es une fille tu choisis qui dans le vestiaire pour un petit tour dans les buissons ?

 Alors là y’a du choix à l’ASCA !!! Mais peut être Braga en + apparemment vers 2h du mat’ on est frère jumeaux alors ca pourrait être sympa !


6- Un adjectif pour décrire 5 joueurs de l’ASCA de ton choix …

Ju : déconneur

Damo : généreux

Cécé : organisateur

Aurel : posé

Thobie : blagueur  


7-Ton meilleur souvenir sur un terrain ?

Sur le plan perso, la victoire face à la Suze en Coupe Régionale en 18ans aux tirs aux buts on fait 5/5 je mets un quadruplé. Et sur le plan collectif, les moments en benjamins avec La Chapelle notamment à Malicorne et ce qu’on est en train de vivre cette année en espérant que mon meilleur souvenir soit dans quelques mois quand on me reposera la question !


8- Et ton pire ?

Sans hésiter, à Champfleur en 18ans où je me pète le nez contre le gardien adverse et je finis aux urgences, Cédric de l’autre côté du terrain m’a dit qu’il avait entendu le craquement de son but !


9- C’était comment ta 1ère fois ?

Je dirai que c’est plus facile de marquer son premier but que d’avoir sa première fois mais dans les 2 cas on reprend du plaisir à refaire les 2 !


10- Le Thierry Moreau du vestiaire ? Et le Enrique Iglesias (pour le côté séducteur pas pour ce que tu penses)

Alors je sais que Mr Pattier pense que c’est moi et Cédric les Thierry Moreau et Jean Michel Maire mais Thobie cache bien son jeu aussi ! Le Enrique Iglesias je dirais Flo Noury il fait son ptit sourire en coin et Kév Mésange aussi il enflamme le dancefloor !

 


11- Tu es à Koh-Lanta et tu dois éliminer une personne de l’équipe, tu élimines qui ?

Axel ! Il nous ferait de la Paella froide !!! Elle est pas là la Paella !


12- On te confie les platines tu mets quoi comme musique ?

Sans hésiter les musiques des années 80  90 et 2000 pour moi c’est avec ça qu’on réunit tout le monde et que les soirées démarrent !


13- Ça te fait quoi de rouler dans la même voiture que la majorité des retraités français ?

C’est pour avoir moins de chance de se faire arréter par les flics, ils se disent c’est un vieux on le laisse tranquille et bam je passe tranquille ! Et pratique pour partir en vacances en + y’a de la place !

 

14- Je suis une fille tu as 10 secondes pour me faire rêver …

« Tu dirais quoi si je te disais là maintenant tout de suite on part tous les deux sur une île déserte sans portable, sans ordi juste tous deux ?! » ou alors « Viens je t’emmène à Raoul Rousselière  !!! » A voir !


15- Dis-nous quelque chose que l’on ne sait pas sur toi

Je dors tout nu (non je déconne) C’est dur comme question, mon premier sport à l’ASCA ce n’était pas le foot mais la Gym j’en ai fait un an mais j’ai vite senti que c’était pas mon truc.


16- Plus c’est long plus c’est bon ?

Mais qui a fait cette interview ???? Ça dépend les prolongations et les tirs aux buts c’est stressant quand même ! Par contre les douches à l’ASCA peuvent être longues surtout quand Cédric ramène la savonnette !


17- Ton geste technique le mieux maitrisé, le plongeon dans la surface ?

Ça c’est un mythe parce que le plus souvent il y a contact !!! Après c’est vrai qu’il faut une certaine expérience dans ce domaine pour obtenir les pénaltys !


18- Tu t'es calmé au niveau contestation des décisions de l'arbitre... Aujourd'hui, quel est ton plus gros défaut sur un terrain ?

Je dirais essayer de forcer à passer un défenseur quand je vois que ça passe pas. Arnault me l’a dit récemment mais avec les grands joueurs qu’on a dans l’équipe je commence aussi à réduire ce défaut et à plutôt chercher le une-deux !


19- Tu es au club depuis longtemps, tu commences à être confondu avec les meubles comment vois-tu ta carrière passée et celle à venir ?

Elle dépendra de mon parcours en Pharma, si je suis à Paris l’an prochain peut-être que je pourrai faire comme mon frère et revenir après je ne pense pas trop au futur mais le moment présent c’est déjà pas mal !


20- Pourquoi avoir toujours été fidèle à l'ASCA ? Depuis que tu as 6 ans tu es ici, tu veux qu'on renomme le stade à ton nom, ou il y a une autre raison ?

C’est vrai que ca serait cool mais Raoul Rousselière c’est quand même mythique ! J’ai hésité pendant un ou deux étés à partir pour essayer de voir plus haut mais finalement quand je vois que des joueurs comme Alex Robquin, David ,… reveiennent chez nous je me dis que ce club est vraiment magique et je ne regretterai jamais de n’avoir jamais été voir ailleurs.


21 -Le mot de la fin

Un vrai plaisir cette interview ! Je me régale à lire celle des autres alors j’espère que celle-là en fera rire certains ! Vive l’ASCA !

INFOS À RETENIR :

  Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter:


Cédric COLLET (Président et Resp. Ecole de foot) : 06 65 29 69 99

Sosthène (Responsable Seniors) : 06 74 64 84 26

Pour toute question : footasca@gmail.com