ASCA FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE ST AUBIN - footeo

L'équipe A s'en rapproche

Les Vétérans en finale !

ASCA Vétérans 2-2 Le Mans FCS

Menés 2-1 à la mi-temps, les homme de Laurent Ritois ont su revenir au score et s'imposer aux tirs aux buts, 6 buts à 5 pour se qualifier pour cette finale de coupe qui aura lieu de 10 mai à Saint-Saturnin !

ASCA C 0-3 Rouillon E.G 3

Match compliqué pour l'équipe C en cette fin de saison. Malgré le retour de Tristan Hot dans les buts, nos Rouges et Blancs n'ont pas su revenir au score après le premier but de Rouillon, et la 2e mi-temps fut très compliqué, avec 2 buts encaissés.

Dangeul 3-2 ASCA B

Le résumé, par Kevin :

Déplacement important à Dangeul ce dimanche pour le compte du championnat.

Temps plus que pluvieux, un terrain compliqué et une équipe de Dangeul qui avait battu au match aller l'ASCA sur le score de 3-2.

Un match bien mal embarqué puisque dès la 2ème minute de jeu, Dangeul inscrira le premier but de cette partie. Trop confus, pas de jeu au sol, ce début de match ne ressemble pas au jeu produit ces derniers temps par les capellos. 22ème minute de jeu, Dangeul inscrit un second but qui viendra mettre un vrai coup sur la tête aux joueurs de l'ASCA. Sortie de Romain PATTIER à la 25ème minute, pas tout à fait dans son assiette aujourd'hui. Entrée de Alex BRISSET. Il aura fallu une double parade de Cédric COLLET pour éviter le pire avant le mi-temps.

Mi-temps 2-0 pour les locaux, la première mi-temps des capellos est à oubliée, et il faudra un sursaut d'orgueil et de jeu pour pouvoir faire quelque chose dans ce match.

Changement tactique dès la reprise de cette seconde période, avec les sorties de Valentin HARDY et de Benjamin LOISON, Remplacés poste pour poste par le retour sur les terrains avec l'équipe B de Amine BOUMZGUID, ainsi que de Manu RIBEIRO.

Bien mieux au retour du vestiaire, on sent enfin l'envie de créer du jeu, de marquer des buts afin de revenir dans ce match.

49ème minute, un corner tiré par Kévin MESANGE viendra déposer le ballon dans la surface pour Arnaud LE GOFF qui d'une très puissante à bout portant marquera le but du 2-1 ! La machine est lancée, tous les capellos s'encouragent pour aller de l'avant.

De belles phases offensives, des une-deux, mais également une belle frappe de Amine BOUMZGUID, qui passera juste au dessus du but adverse.

Tout les efforts fournis seront mis à mal par un troisième but de Dangeul à la 75ème minute. Remplacement tactique dans la foulée, Florian ESNAULT cède sa place à Valentin HARDY, de retour sur le terrain. La défense passe donc à 3 pour cette fin de match. Difficile de relever la tête pour nos capellos, mais ce sera chose faite à la 80ème minute. Beaucoup de monde dans la surface adverse, et c'est finalement Benoit LAINE qui inscrira le but du 3-2. Les capellos continuent à y croire! Un face à face de Valentin HARDY quelques minutes plus tard auraient pu permettre d'égaliser mais sa frappe passe trop au dessus du but. Fin de match tendue, une reprise de Kevin MESANGE sur un centre venu de la droite aurait egalement permis l'égalisation mais le defenseur viendra freiner la balle, le gardien ne pouvant la repousser qu'en corner. Le corner bien tiré par Fabien TONDEUR, ne donnera finalement rien quand l'arbitre sifflera faute sur le gardien...Alors qu'il n'y avait que des joueurs de Dangeul autour de lui !! C'est donc sur le score de 3 buts à 2 que l'ASCA terminera son match, déçu de la première mi-temps réalisée, des actions non conclues, et resultat final !

Rendez-vous jeudi prochain pour le match de challenge du district, l'ASCA ira défier Auvers-Poillé.

ASCA 2-2 Vibraye US

C'était LE match de la saison.

Notre équipe, leader avec 5 points d'avance sur Vibraye, pouvait prendre une option quasi-définitive sur la montée. A l'inverse, Vibraye pouvait, en cas de victoire, revenir à 2 points des Capellos.

Et le match a tenu ses promesses! Le coup d'envoi fictif a été donné par le maire de La Chapelle Saint-Aubin, Joël Le Bolu, que nous remercions d'avoir fait le déplacement.

Au quart d'heure de jeu, une poussette sur un ballon aérien de Florian Noury dans la surface offre un pénalty transformé pour l'équipe visiteuse.

10' plus tard, un coup-franc aux abords de la surface de réparation est obtenu par Aurélien Chassereau, que Christophe Geslot se charge de concrétiser ! 1-1. Mi-temps.

Une contre-attaque rapide permet à Vibraye de reprendre l'avantage d'une frappe lointaine, qui fuse avec le terrain détrempé. 1-2.

C'était sans compter sur la hargne des joueurs de Sosthène Mussard qui égalise suite à une frappe de Youness Lamaini repoussée par le gardien, qui attérit dans les pieds de Florian Chassereau qui frappe et marque en force. 2-2.

Les dernières occasions auraient pu permettre à l'ASCA de s'imposer, mais le match nul reste aussi un bon résultat.

L'équipe A reste donc 1ère au classement.

Bonne semaine !

A.C